Questions fréquentes

Combien de temps entre 2 séances ?

Il n’y a pas de règle, il n’y a que des cas particuliers car chaque séance est personnalisée. Le délai entre 2 séances dépend du travail effectué, du temps nécessaire pour intégrer les changements, de votre besoin… Nous en discutons ensemble lors de votre consultation.

 

Y-a-t-il des forfaits pour arrêt de tabac, pour maigrir ou pour d’autres thèmes ?

Je n’applique pas de forfait car je ne souhaite imposer aucun nombre de séances. De plus, les besoins étant spécifiques à chacun, pour certaines personnes, il est nécessaire de faire plusieurs séances, pour d’autres une séance leur convient. Parfois, la personne ne revient que 3 ou 6 mois plus tard.

 

Est- ce que mon problème est complètement résolu après une séance?

Certaines personnes ont bénéficié d’une seule séance et ont vu leur problématique résolue. Parfois, elles reviennent plus tard, parce qu’une autre problématique s’est réveillée . Il se peut qu’un problème ne soit pas isolé, qu’il soit en lien avec d’autres. Dans ce cas, il est parfois nécessaire de continuer le travail sur soi pour continuer à se libérer de ce qui nous dérange.

 

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

Oui, tout le monde accède à un état hypnotique, car cet état est tout simplement un état naturel. Et surtout, la sensation perçue est propre à chacun. Chaque personne va « vivre » sa séance à sa manière, comme une même personne peut vivre 2 séances différemment.

 

L’accompagnant n’est pas là pour vous « hypnotiser », il vous aide à rentrer en état hypnotique.

 

Est-ce qu’on perd le contrôle pendant une séance d’hypnose ?

Toute personne qui bénéficie d’une séance d’hypnose garde toujours le contrôle, cela n’a rien à voir avec ce qui se pratique en spectacle. En séance d’accompagnement, c’est la collaboration entre l’accompagnant et la personne qui consulte qui va pouvoir créer une alchimie pour atteindre l’objectif visé par la personne.

 

Est-ce que j’ai droit à une prise en charge financière ?

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Néanmoins, de plus en plus de mutuelles proposent des forfaits de remboursement pour des séances bien-être et/ou « arrêt de tabac ». Je vous invite à vous renseigner auprès de votre organisme et je vous procure une facture de votre séance.

 

Comment se passe une séance ?

Dès que vous le souhaitez, vous me contactez par mail ou par téléphone. Si je ne peux pas vous répondre, vous me laissez un message et je vous réponds au plus vite. Souvent, nous abordons votre problématique dans les grandes lignes et nous fixons un rendez-vous.

 

Que ce soit au cabinet ou en télé consultation, nous prenons quelques instants pour que vous puissiez exposer ce qui vous amène. Ensemble nous prenons soin d’établir votre problématique, votre besoin, et ce que vous souhaitez. Je vous expose alors ce que je peux vous proposer pour vous accompagner, et nous décidons ensemble de qui est le mieux pour vous.

 

Á la fin de la séance, nous établissons ensemble un bilan de la séance. Vous envisagez un nouveau rendez-vous ou vous préférez attendre avant de me recontacter.