5 août 2017

Hypnose et méditation

Hypnose
L’hypnose que je vous propose est l’hypnose éricksonienne. Elle est reconnue comme une thérapie brève, adaptée pour accompagner une personne dans des cas spécifiques. L’hypnose est une technique qui permet d’entrer dans un état modifié de conscience. C’est quoi un état modifié de conscience ? C’est un état naturel dans lequel on se trouve le matin au réveil, quand on se sent encore un peu endormi, pas tout à fait réveillé, je suis sûre que vous savez de quoi je parle… c’est aussi quand on se retrouve à un endroit en voiture et qu’on se demande comment on y est arrivé, parce que notre esprit « automatique » nous y a amené, mais on ne se souvient pas réellement par où on est passé.
L’hypnose que je pratique est centrée sur les besoins de la personne, dans le respect de chacun en toute bienveillance. Pendant toute la séance, vous êtes éveillé et vous restez maitre de vos choix.
Le fait d’être en état d’hypnose permet de s’adresser à son inconscient et de travailler des éléments de pensée auxquels nous n’avons pas accès en conscience. On peut alors demander indirectement à notre inconscient de revoir sa position, ses croyances. On va l’aider à penser différemment, à voir les choses de la vie sous un autre angle. Les techniques utilisées en hypnose éricksonienne ont pour objectif de réveiller toutes les capacités auxquelles on ne pensait pas avoir accès, de permettre de réveiller tout son potentiel, présent, là, à l’intérieur de soi.
L’hypnose éricksonienne est particulièrement adaptée : pour la gestion du stress (avant un examen, un entretien..ou autre type de stress) , les problèmes en lien avec le deuil d’une personne, d’une situation (dans le cas d’un deuil datant de quelques temps), les addictions (sucre, tabac…), les problèmes de sommeil, le manque de confiance en soi, les comportements gênants. Elle est aussi intéressante pour se préparer à un examen, développer des savoirs , des aptitudes, fixer des objectifs et les moyens de les réaliser
L’hypnose ne remplace pas un traitement médical, ni une consultation chez un médecin généraliste ou spécialiste.

Relaxation méditative
Et si vous faisiez une pause ?…Vous avez peut être lu, entendu, perçu que la méditation dite pleine conscience est particulièrement intéressante dans la gestion du stress, pour calmer ses pensées..Elle est de plus en plus développée dans les écoles, dans des centres de soins. Peut être avez-vous envie de vous lancer dans la méditation, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous ressentez peut être le besoin d’être accompagné dans une séance de méditation, pour vous détendre et vous relaxer profondément. Je vous propose de vous accompagner dans une relaxation profonde par la méditation. Je vous emmène au son de ma voix, dans un voyage intérieur, à la découverte de votre Moi intérieur, à la découverte de vous même. Je vous guide à travers le monde merveilleux de votre être intérieur, en pleine conscience , en pleine attention.
Je peux à votre guise,vous inviter à rencontrer votre guide, votre « petite voix », pour entendre leur message, votre message, celui de votre Être intérieur.
les étonnantes vertus de la méditation- reportage
En toute transparence…voici ma certification

certificat Hypnose